Quelle est la différence entre une photo simple et une photo complexe ?

26/06/2020
Accueil » Blog Prestige Packshot » Quelle est la différence entre une photo simple et une photo complexe ?

La photographie de produits simples ou complexes ne demande pas la même technique. Il faut gérer les reflets et souvent des colorimétries ou des transparences délicates. La lumière sera donc disposée très différemment. Cela requiert un véritable savoir-faire que notre studio basé au coeur de Paris maîtrise parfaitement.

Une photo simple

Une prise de vue simple concerne des produits de forme simple, de couleur foncé, avec ou sans typo foncé. Il sont mats.

On dit d’un produit qu’il est simple à photographier car il n’a pas de matière reflétant trop fortement la lumière, il est facile à détourer car ses bords sont francs. Il y a peu ou pas de retouches de typo.

Une photo complexe

On dit d’un produit qu’il est complexe à photographier car il comporte un ou plusieurs éléments qui demandent une minutie de réglage de lumière ou de post production, un traitement de l’image plus long. Sa matière est brillante ou transparente. Il est complexe à détourer car ses bords sont irréguliers comme des cheveux ou des produits ajourés. La typo est argentée ou dorée et reflète fortement la lumière.

Les derniers articles

Optimiser une image pour le web.

Optimiser une image pour le web.

La compression d'une image est toujours un moment critique où il faut faire des choix stratégiques pour un rendu optimal. Si on laisse un algorithme le faire le plus souvent cela fonctionne, mais pas pour des images qui sortent du profil commun. (très blanc,,...

Quelle est la différence entre une photo ghost, en piqué ou à plat ?

Quelle est la différence entre une photo ghost, en piqué ou à plat ?

Le marché du prêt à porter se demande souvent quelle est la meilleure solution. Comment mieux vendre à travers une photo professionnelle valorisante de vos créations La meilleure photo est celle qui correspond au brief de la marque et à son budget. Le choix entre une...