Le studio Prestige Packshot est le grand spécialiste de la photo de chaussures. Le studio photo a développé une technique de prise de vues de chaussures en lévitation. Nous travaillons pour de nombreuses marques de chaussures et souliers. Notre studio, au coeur, de Paris facilite les échanges et les livraisons. Prestige Packshot travaille sur fond cyclo blanc ou coloré.
Photographier une chaussure en lévitation peut créer une image artistique et intrigante. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour obtenir une telle image.
Préparez votre matériel photo
Utilisez un trépied pour stabiliser votre appareil photo. Cela est essentiel pour éviter les flous indésirables.
Choisissez un fond approprié à la prise de vues de chaussures en lévitation
Optez pour un fond simple comme un cyclo blanc et non distrayant pour mettre en valeur la chaussure en lévitation. Le fond peut aussi être coloré. Le studio Prestige Packshot disposent de nombreux cyclos de couleur.
Utilisez une source de lumière adéquate pour chaque photo de chaussure
Utilisez soit la lumière naturelle douce soit une lumière artificielle bien dirigée. Ceci permet de créer des ombres intéressantes et mettre en valeur les détails de la chaussure. Vous pouvez également avoir une lumière diffuse pour éviter les ombres dures. Expérimentez avec l’éclairage latéral pour accentuer les contours de la chaussure en lévitation.
Suspendez votre chaussure pour une photo plus authentique
Pour créer l’illusion de lévitation, vous aurez besoin d’une attache invisible. Utilisez du fil de pêche transparent ou un support discret pour soutenir la chaussure sans être visible dans le cadre. Il y a une autre technique, plus simple mais c’est un secret bien gardé chez Prestige-packshot.
Le réglage de l’appareil photo
Utilisez une vitesse d’obturation élevée pour figer le mouvement et éviter le flou. Une ouverture plus petite peut aider à obtenir une profondeur de champ étendue. Un mode d’ouverture large (faible nombre f/) permet de créer un flou en arrière-plan.
La mise au point
Assurez-vous que la mise au point est précise sur la chaussure. Vous pouvez utiliser la mise au point manuelle pour un contrôle total et garantir une netteté optimale.
Capturez de nombreuses images
Capturez plus de photos qu’il vous semble nécessaire. Prenez plusieurs photos sous différents angles et avec des hauteurs de lévitation variées. Cela vous permettra de choisir la meilleure image lors de la post-production. Prenez des photos avec des luminosités différentes. Cela permettra éventuellement faire des montage pour accentuer un reflet à un endroit précis.
Retouchez et sublimez votre photo de chaussure
Utilisez un logiciel de retouche photo comme Adobe Photoshop pour supprimer la base invisible et effectuer d’autres ajustements si nécessaire. Vous pouvez régler la luminosité, le contraste et la saturation pour améliorer l’apparence globale de l’image de la chaussure.
Soyez créatif dans votre prise de vues
Expérimentez avec des accessoires, des angles et des éclairages différents pour créer une image unique et artistique ou en fonction des besoins de la marque.
Sur le même principe que la photo de chaussure : les lacets suspendus, en lévitation
Ce type de photo demande une grande préparation. Il s’agit de disposer les lacets de manière harmonieuse grâce à du fil de nylon transparent. Nous maîtrisons parfaitement cette technique au studio Prestige-Packshot.
Vous ne parvenez pas à réaliser une photo de chaussure en lévitation ?
N’oubliez pas que la patience et la pratique sont essentielles pour perfectionner ce type de photographie. Prenez le temps d’expérimenter et d’ajuster votre approche en fonction des résultats que vous obtenez.
Et si vous n’y parvenez pas, contactez notre studio Prestige-Packshot, nous sommes les spécialistes des photos de chaussures aériennes.