En fonction du brief et du rendu souhaité, les réglages lumières peuvent varier selon de nombreuses possibilités. Poser la lumière sur un détail, travailler les ombres sur un autre est un choix artistique et surtout commercial. Cela permet de valoriser vos produits.
Notre métier est la photographie BtoB et notamment le packshot. Notre studio est au coeur de Paris. Vous pouvez ainsi assister à la prise de vues et choisir ce que vous préférez. Nous réglons et utilisons la lumière, les ombres et des reflets dans les packshots de différentes manières et en fonction du rendu souhaité.
Dans l’exemple ci-dessus des chaussures vernis, vous pouvez ainsi voir 5 réglages de lumière différents. Nous travaillons le jeu des ombres pour donner de l’importance à certaines parties de la chaussure. Comme dans la photo de bijoux, le travail des reflets s’avère très précis. Notre équipe de photographes possède ce regard expérimenté et artistique pour mettre en valeur vos créations. Consultez nos exemples de packshots de bijoux de joaillerie et fantaisie.
Les prises de vues de produits cosmétiques demandent un travail également très complexe sur la lumière. Les typo utilisées, souvent argentées ou dorées reflètent mal la lumière et les rendent illisibles. Il s’agit alors d’utiliser des réflecteurs qui vont réfléchir la lumière sur certaines parties des packs. Les marques souhaitent également souvent des briefs alternatifs à leurs concurrents et marquer plus ou moins les ombres. Les ombres peuvent être franches ou plus diffuses. Les lumières froides ou chaudes donne un rendu de texture très différent. Les ombres permettent également de modeler un produit et de lui donner du relief. Sans les ombres, les produits seraient plat.
Nous apportons un soin particulier aux réglages des lumières, au modelé du produit, au travail des reflets et des ombres. Cependant, une grande part de la sublimation de l’image se réalise en retouches. C’est ce que l’on appelle la post production. Les retouches permettent de régler de nombreux paramètres qui ne peuvent pas l’être lors de la prise de vues.