Quelle est la différence entre une photo ghost, en piqué ou à plat ?

31/07/2020
Accueil » Blog Prestige Packshot » Quelle est la différence entre une photo ghost, en piqué ou à plat ?

Le marché du prêt à porter se demande souvent quelle est la meilleure solution.

Comment mieux vendre à travers une photo professionnelle valorisante de vos créations

La meilleure photo est celle qui correspond au brief de la marque et à son budget.

Le choix entre une prise de vues en plat, ghost, ou en piqué dépend de nombreux critères :

  • du style de vêtements que vous vendez, par exemple un vêtement technique comme une veste d’alpinisme sera photographiée en ghost afin de bien comprendre comment le vêtement s’adapte au corps, alors qu’une chemise de créateur sera photographiée en piqué pour valoriser le tombé.
  • votre positionnement sur le marché : prêt à porter accessible, de luxe, haute couture. En effet, le piqué, qui met en avant la souplesse des matières est souvent adopté par les marques plus haut de gamme.
  • votre model économique, une photo à plat est plus simple à réaliser et sera donc adopté par les petits budgets.
  • du budget que vous souhaitez consacrer aux photos de vos produits, on pourra alors réaliser une ou plusieurs photos par produit, le ghost et le piqué demandent un budget légèrement plus élevé qu’une photo à plat.
La photo à plat
La photo en piqué
La photo ghost

Nous réalisons également des photos sur mannequins soit en studio soit en ambiance. Notre studio au centre de Paris est proche de vous. Quelle que soit votre demande, nous cherchons toujours la solution la plus en adéquation avec vos besoins et votre budget.

Les derniers articles

Optimiser une image pour le web.

Optimiser une image pour le web.

La compression d'une image est toujours un moment critique où il faut faire des choix stratégiques pour un rendu optimal. Si on laisse un algorithme le faire le plus souvent cela fonctionne, mais pas pour des images qui sortent du profil commun. (très blanc,,...