Le marché du prêt à porter se demande souvent quelle est la meilleure solution pour ses photos packshot.
Comment mieux vendre à travers une photo professionnelle et valorisante de vos créations.
La meilleure photo packshot est celle qui correspond au brief de la marque et à son budget. Et il existe des différence entre une photo ghost, une photo en piqué et une photo à plat. Le budget est également variable car ces photos demandent des techniques différentes. Le piqué est désormais adoptée par la plupart des marques de prêt à porter. C’est une technique que nous maîtrisons parfaitement dans notre studio situé au coeur de Paris.
Le choix entre une prise de vues en plat, ghost, ou en piqué dépend de nombreux critères :
- du style de vêtements que vous vendez, par exemple un vêtement technique comme une veste d’alpinisme sera photographiée en ghost afin de bien comprendre comment le vêtement s’adapte au corps, alors qu’une chemise de créateur sera photographiée en piqué pour valoriser le tombé.
- votre positionnement sur le marché : prêt à porter accessible, de luxe, haute couture. En effet, le piqué, qui met en avant la souplesse des matières est souvent adopté par les marques plus haut de gamme.
- votre model économique, une photo à plat est plus simple à réaliser et sera donc adopté par les petits budgets.
- du budget que vous souhaitez consacrer aux photos de vos produits, on pourra alors réaliser une ou plusieurs photos par produit, le ghost et le piqué demandent un budget légèrement plus élevé qu’une photo à plat.
Nous réalisons également des photos sur mannequins soit en studio soit en ambiance. Notre studio au centre de Paris est proche de vous. Quelle que soit votre demande, nous cherchons toujours la solution la plus en adéquation avec vos besoins et votre budget. Et pour plus d’informations c’est par ici.